Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evasion

Evasion

Je crois qu'il n'y a rien de plus banal que mon histoire. Un jour, je suis simplement tombée amoureuse de la lecture. Et disons qu'aujourd'hui, je partage mon amour avec vous.

Fifty shades of grey, le film.

Publié par Coline sur 19 Mars 2015, 21:19pm

Je m'étais dit que je ne croniquerais pas les films, mais je crois que j'ai besoin d'un défouloir.

Autant vous prévenir d'avance que non, je n'ai pas du tout aimé ce film.

 

Comment dirais-je cela? Je voulais le voir, pour m'en faire un avis personnel. J'en avais entendu énormément de critiques, parfois extrèmement positives, parfois plutôt négatives. (N'est ce pas Tiffani?) Bon, hé bien, ceci étant fait, voici mon avis.

Ce film est un ramassis de clichés assemblés à la va vite. L'attirance au premier regard? S'il vous plait. Oui, Christian est canon comme pas permis, mais bon dieu, dans la vraie vie, qui repère Anastasia? Elle n'est rien de plus qu'un fantôme. Mais nous sommes dans un film, admettons. 

"Tu es romantique, alors on ne peut pas être ensemble." Arrêtons un peu les montagnes russes, on pourrait presque croire que Christian Grey a ses règles, il a des sautes d'humeur sans arrêt. Il est tendre, et la seconde d'après, il l'envoie bouler comme si elle était la dernière des merdes. Non, merci bien, donnez lui la pillule, manière de réguler ses hormones, ou je sais pas, mais faites quelque chose !

Il lui sauve la vie, avec l'affaire du vélo qui allait la renverser. Merci du cliché, encore une fois. L'héroïne fragile et bla bla bla qui a besoin d'être protégée, cliché, cliché, cliché. (oui, je suis vaguement énervée.)

Christian, (cf deux paragraphes avant) passe la première heure du film (bon, je suis peut être un peu de mauvaise foi, mais pas tant que ça) à alterner entre "Je te veux" et "Je suis pas un mec pour toi, casse toi.". Ce qui m'insuporte. Sincèrement, quelle fille avec deux sous de jugeotte resterait avec un mec qu'elle connait depuis trois jours, et qui la traite comme la dernière des merdes? Encore une fois, le cliché de l'amour dès le début de la relation, et ça m'énerve. Profondément. 

Le début du SM. Et là, pour le coup, j'ai adhéré avec le point de vue d'Anastasia, qui demande franchement à Christian "Qu'est ce que moi, j'ai à y gagner?". Ouais, exactement Anastasia, lui, il adore te fouetter avec sa ceinture, mais toi, qu'est ce que tu y gagnes? Dommage qu'elle lance ses questions en l'air, et s'auto contredise avec son comportement. Personnellement, un mec que je connais depuis, allez, admettons, deux semaines, même aussi canon que Christian me dit "Je suis un dominateur", et me montre sa salle de jeu, je fuis. En courant, bon Dieu. 

Sans parler de l'affaire du contrat, qui veut une relation régulée par un contrat? Je veux dire, qui veut une relation dans laquelle il est clairement défini que "tu as le droit de mettre des balerines, pas des bottes, et tu peux boire un verre de vin, mais pas de vodka. Tu peux manger des oeufs brouillés, mais pas de la salade, tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit sans mon autorisation."? Qui veut ça? Pas moi, en tout cas. 

Et la crème de la crème, tout le reste aurait pu passer, je crois, mais ça, non. "Compte à voix haute les coups de ceinture que je te mets." Non mais sincèrement ! Outre le fait que je sois hypersensible et que voir quelqu'un qui pleure me donne envie de pleurer aussi, cette scène m'aurait faite vomir. Ah, chapeau au jeu de l'actrice pour le coup, elle a tellement bien joué son mal être que je l'ai ressenti derrière mon pc. Non, sincèrement, mais quelle horreur !

Enfin, la fin. La première réaction censée qu'Anastasia ait eu depuis le début du film, partir. Alléluia. Je me demande bien pourquoi elle ne l'a pas fait avant, et a attendu de tomber amoureuse de ce gars pour se tirer, mais bon. Tu me diras, quand tu dis à un mec que tu as vu deux fois "je suis restée vierge, parce que je t'attendais", effectivement, tu n'es plus à une bourde près. 

 

J'en ai lu, des livres érotiques à deux balles, pour les histoires d'amour qu'ils contiennent. Ce n'est pas bien compliqué, c'est toujours la même histoire. Et je suis tellement gnangnan/cucul-la-praline que ça me suffit. Sauf que là, non. Je suis désolée, mais pour moi, ce n'est pas de l'amour, c'est de la maltraitance, et ça me met hors de moi. Faire un film autour du sado masochisme présenté comme ça, je trouve que ça en devient malsain, faisons un culte des violences conjugales tant qu'on y est ! 

Non, sincèrement, ce film m'a mise hors de moi, au delà de tous les clishés et les moments baclés. Alors, regardez le si vous voulez, mais très peu pour moi. Et je ne comprends certainement pas toute la pub, et tout l'attrait qu'a provoqué ce film. Parce que pour moi, il n'y a aucun amour là dedans. (Disons que les maris qui tapent sur leurs femmes leur montre leur amour de cette façon, aussi.) 

Sur ce, je vais aller me défouler je ne sais comment pour évacuer la rage qu'a provoqué ce film en moi. (Dire que j'avais si bien commencé ma soirée grâce à ophélie et son film magnifique ici...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
"Mais meuuuuuuuuf, tu t'excites trop sur ce film, il doit pas être si horrible que ça, gnagnagna"<br /> Je sais désormais ce que tu as ressenti pour Sherlock. Sauf que moi c'était une bonne chose. Haha, je ris trop ! x
Répondre
C
Et au passage, je n'ai jamais dit "il doit pas être aussi horrible que ça", mais "je m'en fous comme de l'an quarante, c'est juste une bouse de plus" ! Ne me discrédite pas encore plus, je te prie jeune fille.
C
Merci tiffani... T'aurais pu me dire tout simplement de pas le regarder hein.
L
xDDD Mon Dieu, j'adore ton article ! J'avoue que j'aurais levé les yeux au ciel plus d'une fois aussi !!<br /> Ça doit faire un tel contraste avec Au premier regard en plus !
Répondre
C
Ca fait bien longtemps que j'ai pas vu un film aussi merdique :3 <br /> Le regarde jamais !<br /> Ouais... heureusement qu'Au premier regard avait égayé ma soirée !
T
C'est pas poli d'avoir levé les yeux au ciel Ophélie, tu vas être punie ! :') xD

Archives

Articles récents